Potée d'euphorbe 'Diamond Frost', Erigeron karvinskianus, Tradescantia 'Nanouk' en début d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai composé cette potée avec trois plantes, un pied de Tradescantia ‘Nanouk’, de vergerette (Erigeron karvinskianus) et d’euphorbe ‘Diamond Frost’. Un ensemble de plantes faciles à cultiver, peu exigeantes en arrosage et surtout sans soins ou presque.

Potée d'euphorbe 'Diamond Frost', Erigeron karvinskianus, Tradescantia 'Nanouk' en début d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’euphorbe et la vergerette fleurissent sans cesse et j’aime beaucoup leurs petites fleurs très légères qui se renouvellent sans qu’il soit nécessaire d’intervenir pour éliminer les fleurs fanées. Quant à la misère, c’est la troisième année que j’en cultive sur mon balcon pour son beau feuillage rose pale et vert sur le dessus, rose syrien au revers, mis en beauté quand les rayons du soleil éclairent le feuillage. Elle pousse moins vite que ses deux compagnes, ce qui est parfait pour garder un aspect plus compact à la potée qui ne gênera pas les plantes cultivées dans les jardinières en-dessous.

J’ai installé des tuteurs en bambou afin d’empêcher les pigeons de venir se poser sur la potée et d’écraser les pauvres plantes. Ce n’est pas très esthétique, mais au fil des semaines, la végétation les dissimule davantage.