Floraison du Syneilesis subglabrata

Syneilesis subglabrata BSWJ 298 en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le petit pied de cette plante vivace curieuse acheté en avril 2017 a beaucoup poussé, formant une grosse touffe dès le début du printemps dernier. Et maintenant les nombreuses hampes florales se sont épanouies au-dessus des grandes feuilles découpées.


La floraison est quand même assez discrète, tant par la couleur que la forme des fleurs tubulaires avec des bouquets d’étamines. Pour moi, c’est surtout le feuillage qui est original et que j’apprécie le plus, mais ces petits bouquets de fleurs sont les bienvenus et tout à fait en harmonie avec les plantes voisines, notamment ma belle clématite ‘Blue River’.

Syneilesis subglabrata BSWJ 298 en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les abeilles ont l’air d’apprécier les fleurs car elles viennent régulièrement y butiner. Il faut dire qu’en ce moment, ça butine beaucoup sur mon balcon, c’est un vrai ballet d’abeilles, de syrphes et de bourdons. La cantine doit être bonne !

La touffe s’est beaucoup épaissie, mais la plante n’a rien d’envahissant. C’est un peu comme un hellébore ou un hosta, tout part du pied avec de plus en plus de tiges et de feuilles, mais sans stolon ou rejet qui s’évade plus loin. Ce n’est pas comme certains asters ou sceaux de Salomon, mais qui gagne du terrain au fil des années…

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Jolie plante, joli feuillage, les fleurs sont belles surtout avec la clématite!Bravo!

  2. mamiefanfan

    très joli ensemble avec la clématite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.