C’est l’été !

/, météo et climat/C’est l’été !

C’est l’été !

Fleurs sauvages, bleuets, coquelicots, photo Fotolia / Swetlana Wall, Wild flower bouquet with poppies daisies and cornflowers. Wild flowers isolated on green background.
Et oui, l’été commence officiellement aujourd’hui, le solstice étant prévu le 21 juin 2018 à 12h7m (heure légale).

Pour les météorologues, l’été a commencé depuis le 1er juin et se terminera le 31 août (23 septembre pour le calendrier). En moyenne en France métropolitaine, la température normale de la saison estivale est de 19,9°C (Moyenne saisonnière de référence 1981-2010 de l’indicateur de température moyenne. Cet indicateur thermique est constitué de la moyenne de la température saisonnière de 30 stations métropolitaines représentatives, source Météo France).

Selon les prévisions météorologiques de Météo France, ce premier jour de l’été calendaire devrait être placé sous le signe de la chaleur en France avec la barre des trente degrés vraisemblablement franchie jusqu’à la Seine.

By |2018-06-17T20:58:37+00:00juin 21st, 2018|événement, météo et climat|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 22 juin 2018 at 11 h 10 min

    profitons du beau temps pour sortir et faire des visites. Pour célébrer le premier jour de l’été, hier je suis allée visiter la maison et le jardin de Monnet à Giverny. c’était sublime !!

  2. @nnie 54 21 juin 2018 at 8 h 05 min

    L’été est propice à la fête et la vie dehors, profitons en alors.
    Bel été à vous.
    @nnie

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui