Très joyeuse Fête de la Musique !

Affiche de la Fête de la Musique 2018, création © Stéréo Buro21 juin, jour de l’été mais aussi jour de fête pour la musique. Cette 37ème édition de la Fête de la Musique se déroule toute la journée, toute la nuit, sur tous les fuseaux horaires, partout dans le monde.

La Fête de la Musique, manifestation populaire et gratuite, mobilise l’ensemble des acteurs, publics et privés, du secteur musical et réaffirme chaque année avec éclat que la musique est par excellence, le domaine artistique où la différence rassemble. Elle démontre la force de la pratique musicale amateur, de la volonté de partage et de rassemblement de la population sur tous les territoires de la République, dans les villes de toutes tailles, les zones périurbaines et les espaces ruraux.

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique s’affirme chaque année comme un événement majeur de la vie musicale française, et même internationale puisqu’elle est désormais organisée dans plus de 120 pays à travers le monde. Des milliers d’événements sont organisés partout en France, ils sont recensés sur l’agenda officiel de la Fête de la Musique disponible en ligne : www.fetedelamusique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.