L’Interprofession des fruits et légumes frais vous donne rendez-vous pour la Fraich’Fantasy

L’Interprofession des fruits et légumes frais vous donne rendez-vous pour la Fraich’Fantasy

Logo InterfelDu 15 au 18 mai 2018, l’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) ouvre les portes de la Fraîch’Fantasy dans le 2e arrondissement de Paris et invite les familles à venir découvrir gratuitement son univers ludique autour des fruits et légumes frais.

Un espace éphémère aux couleurs de l’univers de Frutti et Veggi, créé dans le cadre d’un programme de communication cofinancé par l’Union européenne et imaginé par Interfel et la Chambre d’agriculture hongroise (NAK), ouvre ses portes du 15 au 18 mai 2018 à l’espace Mademoiselle M (Paris 2e). Parents, grands-parents et enfants sont conviés à vivre cette expérience ludique pour passer un bon moment en famille et porter un nouveau regard sur les fruits et légumes frais.

Au programme :

  • des ateliers de cuisine pour les enfants de 6 à 14 ans et leurs parents (ou grands-parents) : création de la potion secrète de Barbedor, élaboration de l’Élixir de Double-Vue, etc.
  • fabrication de pompons en forme de fruits et légumes ;
  • création de bouquets de fleurs avec des fruits et légumes ;
  • un espace détente avec massages nomades réservés pour les parents.

Rendez-vous chez Mademoiselle M au 19, rue Palestro, 75002 Paris, de 10h à 18h tout au long de la semaine pour découvrir l’European Fraîch’Fantasy.

Logo InterfelÀ propos d’Interfel
Créée en 1976, Interfel rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective). Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1966 dans le cadre de l’Organisation Commune de Marché (OCM) unique.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).