Envie de fraises de toutes les couleurs

Fraises de différentes couleurs et variétés, fruits frais, cuisine, Paris 19e (75)
En passant hier devant l’étal d’un marchand de fruits et légumes de la rue Mouffetard (Paris 5e), j’ai craqué pour ces fraises de toutes les couleurs, blanches, jaunes, orange rose et rouge vif. Leur parfum embaumait le magasin et je me suis régalé le soir même avec ce saladier de fraises avec juste un peu de sucre, rien d’autre.

Fraises jaunes, fruits frais, cuisine, Paris 19e (75)
Il n’y avait pas que le parfum, le goût était au rendez-vous ! Les fraises rouge foncé se sont révélées les plus fortes en goût et en sucre, mais c’étaient aussi les plus mûres. Un régal !

Fraises de différentes couleurs et variétés, fruits frais, cuisine, Paris 19e (75)
C’est un peu en avance sur la saison des fraises au jardin, mais il est difficile de résister tant les barquettes nous envoient des effluves gourmandes. Et puis j’aime les fraises !

Commentaires (6)

  1. Chasseriau Michèle

    Bien jolies toutes ces fraises de différentes couleurs, si le goût y était c’est bien! je pense que je me serais méfiée! Hier j’ai acheté 125grs de gariguettes que j’ai payé assez cher et je les ai trouvé moyennes en goût et en sucre! J’ai fait ma BA j’ai acheté Français!
    Rue Mouffetard, c’est de très bon souvenirs, un grand choix et une bonne qualité, comme le marché des Batignolles!

  2. mamiefanfan

    Je préfère les fraises rouges, celles-ci ne sont pas si appétissantes !! question de goût !!!

  3. jpp

    Vingt ans que j’essaye vainement d’implanter des fraisiers dans ma terre assez lourde à la campagne. J’ai eu le malheur de vouloir renouveler les fraisiers qui me venaient de ma mère et qui se portaient très bien.Hélas les variétés que l’on vend aujourd’hui aux amateurs sont des variétés qui conviennent aux cultures industrielles : il faut les planter dans du sable, la moindre trace d’humidité les anéantit. J’ai bien peur qu’un gouffre génétique se soit creusé .

  4. @nnie 54

    J’attends que le producteur local de notre marché nous propose les siennes…c’est un fruit gourmand qui tente les papilles c’est sûr.

  5. Josette

    La rue Mouffetard ! Une référence pour les bonnes choses… J’entends encore ma grand-mère en parler…

  6. nanou

    décidement vous aimez les plantes originales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.