Floraison du Zamioculcas

//Floraison du Zamioculcas

Floraison du Zamioculcas

Le Zamioculcas est devenu une plante verte d’intérieur très commune acheté pour son feuillage luisant et son port très graphique, mais il lui arrive de fleurir. Rien de bien spectaculaire, ni de très joli, mais la floraison typique des plantes de la famille des Aracées est une curiosité que je me suis empressé de photographier.

Spathe de Zamioculcas zamiifolia, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Ce n’est pas un de mes pieds de zamio qui s’est mis à fleurir, mais une potée installée dans les bureaux de la rédaction de Rustica. Ce n’est pas la plus belle des floraisons d’Aracées. Plutôt bizarre, étrange…

By |2018-03-17T07:41:20+00:00mars 17th, 2018|fleur|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Conchi 26 juin 2018 at 7 h 44 min

    Le mien est en fleur, je ne fais rien de particulier à part mettre l’engrais de mes orchidées lorsqu’il m’en reste. J’aime toutes les fleurs, mais ces 2 là ne sont vraiment pas belles . Si on ne s’approche pas de la plante, on ne les remarque même pas au millieu des tiges .

  2. @nnie 54 18 mars 2018 at 18 h 48 min

    J’espère voir fleurir un jour le mien.
    @.

  3. mamiefanfan 17 mars 2018 at 11 h 03 min

    j’aime les floraisons exotiques !! elles apportent du soleil !

  4. Chasseriau Michèle 17 mars 2018 at 10 h 53 min

    Très curieuse!

  5. Olivier Milhomme 17 mars 2018 at 7 h 57 min

    Je la reconnais ! Il m’arrivait de l’arroser (très peu).

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui