Exposition « Jardins intérieurs » à la Librairie-galerie Jardins en Art du 15 mars au 15 mai 2018

Jardins en Art, 19 rue Racine, 75006 Paris
Ce printemps, Jardins en Art, l’unique librairie-galerie des jardins de Paris, organise « Jardins intérieurs », une exposition sur le thème de la décoration autour du jardin et de la Nature.

Papier Peint, Algues, création Etienne YverJardins en Art présente, en exclusivité, PENTIMENTI, une collection unique de papiers peints d’artistes signés Rafael Gray, Rachel Levy, Ulrika Liljedahl et Etienne Yver. Cette collection éditée en série limitée est une ode à la nature.

Papier peint Palm, création Rafaël GrayL’art du papier peint, par son grand pouvoir suggestif, a été et reste aujourd’hui, une remarquable source d’inspiration ainsi qu’un formidable exercice de style pour un artiste. Son esthétique est l’incarnation du décor intime de son époque et, avec ses motifs répétitifs, c’est aussi l’infini apprivoisé, qui vient animer et transcender les limites du mur. Utilisant différentes techniques (dessin, peinture, linogravure, photographie), ces créations originales établissent une passerelle entre la pièce unique et l’édition et nous invitent à introduire l’art sous une autre forme, dans nos intérieurs.

Table basse, création Jérôme QuilanSeront présentées également de nouvelles pièces du mobilier de la nature de Jérôme Quilan, ferronnier d’art. En exclusivité pour la galerie, il a conçu un mobilier en fer forgé pour le jardin la maison : consoles, table basses, luminaires et miroirs. Dans la lignée de grands artistes puisant leur inspiration dans la flore et la faune de nos jardins, chaque pièce de ce mobilier s’habille d’une patine de couleur bronze ou dorée. L’artisan d’art signe trois nouvelles créations : un miroir aux branches agrémenté de feuilles de vigne, une table basse, une lampe de salon et un paravent.

Dans le cadre de Jardins en Actes, cycle de conférences et de rencontres, le 28 mars 2018, le paysagiste épicurien Pierre-Alexandre Risser dédicacera ses livres notamment Des jardins à vivre – 30 ans de jardins et terrasses à Paris (Éditions Ulmer).

JARDINS en ART, 19, rue Racine, 75006 Paris.
Tél. :
01 56 81 01 23.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.