Fleurs de millepertuis arbustif en hiver – Paris côté jardin

Fleurs de millepertuis arbustif en hiver

Millepertuis arbustif fleuri dans le square de Passy, Paris 16e (75)
Encore et toujours de belles fleurs éclatantes sur les pieds de millepertuis arbustif qui ont été installés dans le parc de Passy (Paris 16e).

À force, cela va devenir du millepertuis des quatre saisons, comme le mimosa. Tiens, il va falloir que j’aille faire un tour pour voir où en est celui du Jardin des Plantes de Paris.

Commentaires (6)

  1. jpp

    Merci Alain. Alors c’est bien un millepertuis arbustif que j’ai essayé d’implanter à Saint-Serge à côté de millepertuis tapissants déjà présents. Et l’arbustif n’a pas tenu le choc . il semble moins rustique que l’autre.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    C’est un arbuste de près d’un mètre de hauteur, pas le couvre-sol très envahissant et rustique. Ce dernier est le seul à bien tapisser le sol, mais il déborde vite de l’espace qui lui est imparti.

  3. Chasseriau Michèle

    Que cela fait du bien ces petits soleils en hiver! J’en ai un a petites fleurs mais je le taille très court à l’automne pour justement éviter qu’il ne devienne trop grand, donc pas de fleurs en ce moment!

  4. @nnie54

    Mon voisin en a de beaux pieds au niveau de notre séparation mais il ne s’en occupe plus guère. Ils font de belles toquées rondes pas très hautes mais par contre très larges et lorsque c’est fleuri, cela illumine le coin.
    @.

  5. jpp

    Question : ce cultivar de millepertuis ne semble pas monter très haut. Existe-t-il une forme plus basse et tapissante du même cultivar ou est-ce celle-ci la tapissante ?

  6. mamiefanfan

    de la couleur, ca fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.