Duo de sauges

Duo de sauges

Sauges, Salvia splendens 'Lighthouse Scarlet' et Salvia patens Blue Angel', MNHN, Muséum National d'Histoire naturelle, Jardin des plantes, Paris 5e (75)

Annuelles ou vivaces, les sauges montrent toute leur splendeur en fin d’été sur les balcons ou les terrasses ainsi que dans les parcs et jardins parisiens. Avec un festival de couleurs et une belle profusion de fleurs.

Ce duo photographié dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris est composé d’un pied de Salvia splendens ‘Lighthouse Scarlet’ et d’un autre de Salvia patens Blue Angel’. Rouge pétard et bleu intense lumineux. Le contraste est violent, mais le vert des feuillages atténue un peu l’effet.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Le monde des sauges est vraiment étonnant et infiniment varié. Je l’explore systématiquement pour Saint-Serge : contrairement à ce qu’on pourrait penser , il y en a beaucoup qui se satisfont de la mi-ombre et comme elles sont adaptées aux milieux secs , c’est parfait.

Les commentaires sont fermés.