Les pissenlits ensoleillent les parcs et les jardins

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)
Avec l’arrivée du printemps et des premiers beaux jours, les pissenlits sortent de leur discrétion et illuminent les prairies, les pelouses, les plates-bandes et tous les autres endroits où ils se sont installés, souvent sans l’accord du jardinier.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)Leur floraison ensoleillée vient s’ajouter aux délicates pâquerettes plus précoces et aux véroniques.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)
Finies les salades de pissenlits ! Avec la floraison, les feuilles deviennent de plus en plus amères et beaucoup moins agréables à manger.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)Si vous avez beaucoup de pissenlits dans votre pelouse ou dans une planche du potager, profitez-en pour préparer de la gelée de fleurs de pissenlits. C’est le moment !

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Je trouve les fleurs de pissenlits très jolies! J’habitais à coté d’un énorme terrain vague et un jour mon Ami n’a rien trouvé de mieux que de m’en cueillir un magnifique bouquet. Par contre le soir les fleurs se sont refermées à son désespoir pour se rouvrir au soleil le lendemain! C’était très beau!

  2. jpp

    Merci Nanou

  3. nanou

    Veronique petit- chêne

  4. jpp

    A conserver bien sûr dans le jardin. Avec modération toutefois dans le potager car la racine est dure à extirper. Quelle est la jolie petite fleur bleue qui fait un joli fond sur la première photo ?
    A saint-Serge, je découvre le contraste giroflée/lierre terrestre , du même type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez