Avec l’arrivée du printemps et des premiers beaux jours, les pissenlits sortent de leur discrétion et illuminent les prairies, les pelouses, les plates-bandes et tous les autres endroits où ils se sont installés, souvent sans l’accord du jardinier.
Leur floraison ensoleillée vient s’ajouter aux délicates pâquerettes plus précoces et aux véroniques.
Finies les salades de pissenlits ! Avec la floraison, les feuilles deviennent de plus en plus amères et beaucoup moins agréables à manger.
Si vous avez beaucoup de pissenlits dans votre pelouse ou dans une planche du potager, profitez-en pour préparer de la gelée de fleurs de pissenlits. C’est le moment !
Je trouve les fleurs de pissenlits très jolies! J’habitais à coté d’un énorme terrain vague et un jour mon Ami n’a rien trouvé de mieux que de m’en cueillir un magnifique bouquet. Par contre le soir les fleurs se sont refermées à son désespoir pour se rouvrir au soleil le lendemain! C’était très beau!
Merci Nanou
Veronique petit- chêne
A conserver bien sûr dans le jardin. Avec modération toutefois dans le potager car la racine est dure à extirper. Quelle est la jolie petite fleur bleue qui fait un joli fond sur la première photo ?
A saint-Serge, je découvre le contraste giroflée/lierre terrestre , du même type.