Herbes tendres et soleil

/, plante sauvage/Herbes tendres et soleil

Herbes tendres et soleil

Herbes tendres au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)
J’aime cette période de l’année quand l’herbe repousse au printemps et que les jeunes brins sont encore tendres, frémissants au moindre souffle de vent. Avec le soleil, le vert en devient presque fluorescent.

Mon jardin étant très urbain et en pots et jardinières, je dois reconnaître que je ne suis pas importuné par les mauvaises herbes et la corvée de leur arrachage. Je peux donc m’extasier devant l’herbe tendre sans pester contre les longues heures de désherbage qui s’annoncent pour la plupart des jardiniers.

By |2017-03-25T21:40:43+00:00mars 26th, 2017|Île-de-France, plante sauvage|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 26 mars 2017 at 13 h 39 min

    En italien approximatif :
    Bella madre di fiori,
    D’herbe novelle,
    Et di novelle amori

  2. nanou 26 mars 2017 at 9 h 26 min

    eh oui ! c’est en rentrant d’un voyage au Antilles il y a qq années que j’ai pris conscience de ce qu’était le printemps . Là bas , on ne connait pas !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui