Phalaenopsis miniature nouvellement acquis

/, orchidée/Phalaenopsis miniature nouvellement acquis

Phalaenopsis miniature nouvellement acquis

Phalaenopsis hybride miniature, exposition vente d'orchidées, SNHF, Orchidée 75, parc floral, Paris 12e (75)
Trop mignon et bien trop craquant ce mini phalaenopsis acheté samedi dernier lors de l’exposition d’orchidées qui s’est tenue dans le parc floral de Paris. Aussitôt vu, aussitôt acheté !

Phalaenopsis hybride miniature, exposition vente d'orchidées, SNHF, Orchidée 75, parc floral, Paris 12e (75)La petite taille de cette orchidée n’empêche pas une floraison abondante, avec deux belles hampes florales ramifiées, couvertes de petites fleurs rose pourpre et blanc crème du plus bel effet.

Pour vous donner une idée des dimensions de chacune des fleurs, celles-ci ne sont pas plus grosses qu’une pièce de 1 euro ou que l’ongle de mon pouce. Et la potée tient dans le creux de ma main. Un petit bijou !

By |2016-11-22T20:19:57+00:00novembre 22nd, 2016|fleur, orchidée|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 23 novembre 2016 at 13 h 58 min

    je me serai aussi laissée tenter !! très jolie potée !

  2. CHASSERIAU 23 novembre 2016 at 12 h 10 min

    Trop mignonne, je comprends qu’on puisse craquer pour cette jolie petite orchidée!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui