Le premier concours des Miels du Grand Paris

Logo du concours Miels du Grand ParisPour promouvoir l’enjeu de la biodiversité à l’échelle métropolitaine et favoriser la préservation de la biodiversité, la Métropole du Grand Paris a lancé le concours des Miels du Grand Paris.

Ce concours, lancé avec le soutien de l’Union Nationale de l’Apiculture Française et du Syndicat National d’apiculture met en valeur le travail des apiculteurs métropolitains et promeut des miels de qualité produits sur le territoire métropolitain.

Affiche du Salon du Terroir de Rueil-Malmaison, Hippodrome de Saint-Cloud, décembre 2016
Cet évènement se déroulera le samedi 3 décembre 2016, à l’occasion de la 26ème édition du Salon du Terroir à l’hippodrome de Saint-Cloud et Alain Ducasse sera le Président du Jury. Pendant le week-end des 3 et 4 décembre, les visiteurs pourront assister au concours, à la remise des prix, goûter le meilleur miel de la métropole… et participer aux animations et ateliers pour petits et grands autour du miel et des abeilles qui seront organisés.

Date limite d’inscription au concours : 11 novembre 2016

Qui peut y participer ?
Tous les apiculteurs, amateurs ou professionnels, du territoire de la Métropole du Grand Paris, ainsi que les communes et les entreprises disposant d’un rucher.

Le saviez-vous ?
La métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle a été créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles (loi MAPTAM) et renforcée par la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la république (NOTRe).
La Grande Métropole regroupe Paris, les 123 communes des trois départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et 7 communes des départements limitrophes de l’Essonne et du Val d’Oise, soit près de 7,5 millions d’habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez