Mini-salon de l’agriculture dans les jardins du Ministère

/, événement, Paris/Mini-salon de l’agriculture dans les jardins du Ministère

Mini-salon de l’agriculture dans les jardins du Ministère

Journées européennes du Patrimoine, Ministère de l'Agriculture, Paris, septembre 2016Pour la 33ème édition des Journées européennes du Patrimoine, un mini salon de l’agriculture est reconstitué en plein Paris. Animaux, apiculture, agro-écologie, parcours gastronomique…

De nombreuses animations et initiations autour du thème Patrimoine et citoyenneté seront proposées aux visiteurs les 17 et 18 septembre 2016 au 78, rue de Varenne, Paris 7ème.

Un mini salon de l’agriculture
Chiens de troupeau, animaux de basse cour, vers de terre, porc noir de Bigorre, les bêtes sont à l’honneur pour cette nouvelle édition. Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt propose aux visiteurs un véritable mini salon de l’agriculture en plein coeur du 7ème arrondissement. Ces derniers auront notamment l’occasion d’assister à des démonstrations de chiens de troupeau avec des moutons et des oies.

Découvrir et apprendre en s’amusant
Le potager et les ruches du ministère seront en accès libre. L’occasion de s’initier à l’apiculture et apprendre des légumes et plantes aromatiques du potager bio, tout en découvrant des gestes simples pour préserver la biodiversité.

Parcours agro-écologique, parcours gastronomique et culturels autour du Made in France, ateliers d’observation des vers de terre, de nombreuses animations sont prévues afin d’initier les visiteurs aux pratiques d’agriculture durable, mais également à la richesse agricole et culinaire française. Les interprofessions, des chercheurs ou des enseignants animeront les ateliers, répondront aux questions des plus curieux et feront déguster leurs produits. Les plus jeunes se sensibiliseront à la lutte anti-gaspillage avec la patrouille de la Brigade des experts anti-gaspi et participeront à des jeux autour de l’alimentation.

Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt
78, rue de Varenne
75007 Paris.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui