Conversation au jardin : Qui est spontané ? Qui est naturalisé ?

/, événement, Île-de-France/Conversation au jardin : Qui est spontané ? Qui est naturalisé ?

Conversation au jardin : Qui est spontané ? Qui est naturalisé ?

Abbaye de Royaumont, Val d'Oise, photo Packshot / FotoliaDans la lignée de l’inauguration de la 5e exposition du jardin des neufs carrés début juillet, une conversation au jardin est prévue à l’abbaye de Royaumont le dimanche 18 septembre 2016 à 15h30.

Cette conversation sera animée par Olivier Damée et Edith Vallet paysagistes et Marc Jeanson ingénieur agronome, docteur en botanique, responsable de l’Herbier national au Muséum National d’Histoire Naturelle.

De tous temps, les plantes voyagent, longtemps par elles-mêmes, depuis quelques siècles avec les Hommes. Notre époque s’est construite sur une dissémination globale d’un certain nombre d’espèces, mais face à une alarmante et radicale érosion de la biodiversité, appelle à un retour vers une naturalité soulevant de nombreuses questions.

Durée : 1h30, avec un temps d’échange avec les intervenants à l’issue du débat.
Il est utile de réserver si cela vous intéresse.

Abbaye et Fondation ROYAUMONT
95270 Asnières sur Oise
Tél. : +33(01) 30 35 59 00.

By |2016-09-15T21:34:45+00:00septembre 16th, 2016|biodiversité, événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui