Bouquet d’anémones au balcon

/, fleur, Paris, plante vivace/Bouquet d’anémones au balcon

Bouquet d’anémones au balcon

Anemone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Petite vue matinale sur mon balcon parisien avec une belle brassée d’anémones ‘Mount Rose’ aux grands yeux verts.

Anemone 'Mount Rose' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Le soleil naissant donne de la transparence aux pétales des corolles où se déclinent différents tons doux de rose. Un pur régal !

By |2016-09-17T06:46:30+00:00septembre 17th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. nanou 18 septembre 2016 at 14 h 26 min

    a Monique :

    Dans quelle région habitez vous ? pouvez vous me raconter comment est votre sol et l’exposition ( beaucoup d’ombre , de soleil ?, )

    je voudrais bien comprendre pourquoi elle ne se plaisent pas chez moi et pourtant je fais tout pour , y compris de transporter des masses de feuilles mortes décomposées

  2. @nnie54 17 septembre 2016 at 17 h 35 min

    Une fleur a prévoir dans un jardin pas trop au soleil je crois, plus d’ombre.
    Bon week-end, @nnie

  3. Josette 17 septembre 2016 at 11 h 14 min

    Magnifiques. Il y en avait en vente cette semaine chez l’Intermarché du coin mais très petites. Dommage sinon je me serais laissée tenter.

    J’ai eu un pot il y a 2 ans, elles étaient magnifiques, mais j’ai oublié le pot au jardin et elles ont disparu ; grosses gelées et plantes dans un pot moyen, pas top… « Screugneugneu ça ne m’arrivera plus ! Peut être qu’il y en aura en jardinerie mais l’année dernière elles étaient de sortie !! J’envisage un semis, elles sont si belles ces anémones du Japon.

  4. Monique 17 septembre 2016 at 9 h 12 min

    chez moi elles sont envahissantes et c’est quasi impossible de s’en débarrasser , faisant plus de feuilles que de fleurs !

  5. nanou 17 septembre 2016 at 8 h 58 min

    très joli Je sens qu’il v a y avoir un pot de plus ds mon jardin . Je raffole des anémones du japon surtout les blanches et elles sont en pleine terre chez moi , rachitiques . Pas assez de soleil il me semble . En pot je pourrai les déplacer .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui