Aristoloche géante dans le Marais (Paris 4e)

/, fleur, Paris, plante exotique, plante grimpante/Aristoloche géante dans le Marais (Paris 4e)

Aristoloche géante dans le Marais (Paris 4e)

Aristolochia gigantea, rue de Moussy, Paris 4e (75)
Une curiosité végétale vous attend dans la rue de Moussy, au coeur du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris. Une aristoloche géante (Aristolochia gigantea) y pousse et y fleurit pour le plus grand plaisir des amateurs d’exotisme.

Aristolochia gigantea, rue de Moussy, Paris 4e (75)Les tiges sont démesurément longues et les fleurs sont immenses. Cette liane peut en effet atteindre jusqu’à 20 m de longueur. Les fleurs peuvent mesurer jusqu’à 20 x 30 cm.

Aristolochia gigantea, rue de Moussy, Paris 4e (75)
Cette espèce n’est pas rustique car une température de 0°C détruit les tiges et les feuilles, mais si la souche est bien protégée, le feuillage repart au printemps. Cette plante originaire d’Amérique centrale et du Sud apprécie une exposition mi ombragée.

Aristolochia gigantea, rue de Moussy, Paris 4e (75)
Merci à Alain Tan (Pépinière Fleurs du Sud) qui lors d’un séjour à Paris l’a repérée et me l’a signalée.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] […]

  2. Josette 16 août 2016 at 13 h 40 min

    Bonne idée que d’avoir mis cette plante en ville, pas du tout habituelle pour un espace public.

    Je connaissais le nom, vu des photos de détails mais je n’en avais jamais vue installée ainsi ; vraiment spectaculaire.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui