Duo estival en rouge et vert

/, légume, Paris/Duo estival en rouge et vert

Duo estival en rouge et vert

Géranium (Pelargonium) zonal, bette à cardes rouges, Rond-point des Champs-Élysées, Paris 8e (75)Marier une bette à cardes rouges avec un géranium zonale tout aussi rutilant, ce n’est pas un duo auquel on pense immédiatement quand on installe ses pélargoniums. C’est pourtant ce qui a été fait dans les massifs du Rond-point des Champs-Élysées (Paris 8e) pour les décorations florales estivales.

Le rouge vif est bien mis en valeur par les verts des feuillages qui adoucissent la scène. Un ensemble tonique qui n’est pas pour me déplaire. Mais j’aime le rouge (moins il est vrai quand il est en association monochrome).

Je retournerai voir ces massifs courant septembre pour les photographier quand ils auront pris toute leur ampleur. Car il n’y a pas que de rouge avec le vert, par endroit le blanc pur est très présent.

By |2016-08-16T20:36:27+00:00août 17th, 2016|fleur, légume, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 17 août 2016 at 13 h 48 min

    La présence de l’asparagus est plaisante et complète bien les autres feuillages.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui