Le temps des mûres

//Le temps des mûres

Le temps des mûres

Ronce chargée de mûres dans les Hortillonages d'Amiens (80)
Avec la fin de l’été et des beaux jours vient enfin la saison des récoltes de mûres, petits fruits ô combien délicieux !

Je ne sais pas comment sont les ronces dans votre région, mais celle-ci photographiée dans les Hortillonnages d’Amiens vendredi dernier croulait sous les grappes de fruits, pas tous encore parfaitement mûrs.

Ronce chargée de mûres dans les Hortillonages d'Amiens (80)Mais il y avait de quoi grappiller…

By |2015-09-02T22:09:52+00:00septembre 3rd, 2015|fruit|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nanou 3 septembre 2015 at 11 h 32 min

    malgré ce bel été , elles ne sont pas en avance cette année et pas forcément plus grosses , je viens à l’instant d’en faire 2 pots et aussi du sirop de mûres , parait- il efficace contre les maux de gorge de la mauvaise saison .

  2. jpp 3 septembre 2015 at 10 h 26 min

    Les confitures sont déjà faites en Haute-Marne. Un très bon cru. La difficulté est de trouver des haies pas trop exposées aux pollutions agricoles.

  3. nicole 3 septembre 2015 at 8 h 51 min

    heureusement qu’il pleut maintenant un peu plus régulièrement, elles seront charnues !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui