Tulipes à découvrir dans le parc floral de Paris

Collection de tulipes dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)
La collection de quelques 200 variétés de tulipes installée dans le parc floral de Paris commence à fleurir. Si vous voulez découvrir des nouvelles variétés ou des valeurs sûres, c’est le moment d’en profiter.

Collection de tulipes dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)
Les variétés sont soigneusement étiquetées, avec leur nom, mais aussi leur type (fleur frangée, hâtive, tardive, etc.). Il ne faut pas hésiter à y passer plusieurs fois pour admirer les plus précoces, puis celles de saison et les plus tardives. Vous avez un catalogue vivant, « en feuilles et pétales », à votre disposition, profitez-en pour choisir les tulipes que vous planterez l’automne prochain dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Euphorbes et tulipes dans le parc floral de Paris, Paris 12e (75)Dans une autre partie de cet immense parc, des tulipes ont été plantées parmi les iris, sur fond de haie d’euphorbes des garrigues (Euphorbia characias). Une bonne idée en attendant la floraison des iris, plus tardive.

Par |2015-04-20T22:02:12+00:0021 avril 2015|événement, fleur, parc ou jardin, Paris, plante bulbeuse|0 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok