Parfum de jacinthe pour attendre le printemps

Jacinthe forcée en hiver, floraison parfumée, Paris 19e (75)
Quelques bulbes forcés de jacinthe suffisent pour embaumer une pièce en hiver et donner un petit avant goût du printemps encore loin.

Tout au long de l’hiver, je varie les plaisirs en prenant différentes couleurs : orange saumoné, jaune, bleue, rose et surtout blanche, ma préférée entre toutes. Quelle que soit la couleur, le parfum puissant, presque enivrant, est toujours au rendez-vous. Pendant quelques jours, une senteur fraiche et printanière envahit la pièce. J’adore !

Commentaires (3)

  1. Michèle

    J’ai fait pareil, les roses suivent les bleues ou les blanches dans des petites compositions, j’adore leur parfum, elles embaument la maison et en plus elles ne sont pas chères!
    Lorsqu’elles sont défleuries je les met dehors et je les replante dès que la terre le permet ! Elles ne refleurissent pas toujours, mais qu’importe!

  2. jpp

    Remises en terre une fois défleuries ces plantes forcées donnent en général une floraison plus modeste (mais somme toute plus naturelle) pendant quelques années. J’en repêche parfois sur le compost de Saint-Serge jetées là par des personnes soucieuses pourtant de ne pas « gâcher » puisqu’elles prennent la peine de se déplacer pour que leurs déchets soient compostés.

  3. Josette

    Un vrai bonheur ce parfum de jacinthe, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez