Parfum de jacinthe pour attendre le printemps

/, plante bulbeuse, plante d'intérieur, potée ou jardinière/Parfum de jacinthe pour attendre le printemps

Parfum de jacinthe pour attendre le printemps

Jacinthe forcée en hiver, floraison parfumée, Paris 19e (75)
Quelques bulbes forcés de jacinthe suffisent pour embaumer une pièce en hiver et donner un petit avant goût du printemps encore loin.

Tout au long de l’hiver, je varie les plaisirs en prenant différentes couleurs : orange saumoné, jaune, bleue, rose et surtout blanche, ma préférée entre toutes. Quelle que soit la couleur, le parfum puissant, presque enivrant, est toujours au rendez-vous. Pendant quelques jours, une senteur fraiche et printanière envahit la pièce. J’adore !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 8 février 2015 at 20 h 33 min

    J’ai fait pareil, les roses suivent les bleues ou les blanches dans des petites compositions, j’adore leur parfum, elles embaument la maison et en plus elles ne sont pas chères!
    Lorsqu’elles sont défleuries je les met dehors et je les replante dès que la terre le permet ! Elles ne refleurissent pas toujours, mais qu’importe!

  2. jpp 8 février 2015 at 11 h 39 min

    Remises en terre une fois défleuries ces plantes forcées donnent en général une floraison plus modeste (mais somme toute plus naturelle) pendant quelques années. J’en repêche parfois sur le compost de Saint-Serge jetées là par des personnes soucieuses pourtant de ne pas « gâcher » puisqu’elles prennent la peine de se déplacer pour que leurs déchets soient compostés.

  3. Josette 8 février 2015 at 11 h 35 min

    Un vrai bonheur ce parfum de jacinthe, j’adore !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui