Turf Sculptures / Hampton Court Flower Show 2014

Turf Sculptures, Inspire, Tony Smith, land art, Hampton Court Flower Show, Royaume-Uni
Plusieurs installations de land art utilisant des paysages recouvert d’une superbe pelouse verte ont été présentées lors de la dernière édition du Hampton Court Palace Flower Show (Royaume-Uni). Voici quelques photos de la sculpture créée par le designer Tony Smith.

Turf Sculptures, Inspire, Tony Smith, land art, Hampton Court Flower Show, Royaume-UniDe l’art avec la pelouse ou l’art de la pelouse ? Les deux certainement… Et plutôt que des sculptures disposées dans le paysage, c’est le paysage lui-même qui est l’objet de l’acte de création.

Turf Sculptures, Inspire, Tony Smith, land art, Hampton Court Flower Show, Royaume-Uni
Cinq autres designers et artistes ont construit une sculpture de pelouse de 5 x 10m autour de la création de Tony Smith située au centre : Sim Flemons, Gavin Hardy et Tottenham Hotspur Football Club, Matthew Biggs, John Humphreys et Andy Hyde, Adam Frost. Des créations réalisées en seulement deux jours et en toute liberté, car aucun plan de conception n’avait été soumis au préalable à la Royal Horticultural Society qui organise la manifestation du Hampton Court Palace Flower Show.

Turf Sculptures, Inspire, Tony Smith, land art, Hampton Court Flower Show, Royaume-Uni
Le beau ciel bleu avec des nuages à l’arrière plan sont des décors, en fait une immense et longue toile qui entoure l’arrière plan des sculptures de pelouse et permet aux photographes de réaliser d’autres paysages.

Turf Sculptures, Inspire, Tony Smith, land art, Hampton Court Flower Show, Royaume-UniIllusion, illusion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Partages
Partagez13
Tweetez
+1
Enregistrer15
Partagez