Bouquet Art Déco de René Lalique dans l’Orient Express

Décor réalisé par René Lalique, voiture Train Bleu de l'Orient Express, exposition Il était une fois l'Orient Express, Institut du monde arabe (IMA), Paris 5ème (75)
Cette superbe composition faite de verre et d’argent et de style Art Déco orne l’un des murs de la voiture Train Bleu de l’Orient Express actuellement présentée sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe à l’occasion de l’exposition « Il était une fois l’Orient Express« .

Les visiteurs découvrent d’abord la locomotive de l’Orient Express sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe. Puis, tels les voyageurs d’autrefois, longeant un quai flanqué d’une gare aux proportions réduites, les voici qui embarquent dans un véritable train, constitué de trois voitures particulièrement prestigieuses  : la voiture-bar-restaurant dite « Train Bleu », immortalisée dans le film « Le Crime de l’Orient Express », tiré du roman éponyme écrit par Agatha Christie en 1934, puis la « Flèche d’Or », voiture-salon dite « Lalique », enfin une voiture-couchettes Orient Express. La visite voyage se poursuit dans deux salles à l’intérieur du Musée du Monde Arabe, où sont installées des malles-valises en guise de présentoirs.
Il était une fois l’Orient Express
Jusqu’au 31 août 2014, du mardi au jeudi de 9h30 à 19h, dimanches et jours fériés de 9h30 à 20h. Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22 heures et deux « super-nocturnes » le vendredi 22 août 2014 et le samedi 23 août 2014 jusqu’à 5 heures du matin.
Prix de 12,30 € à 14,80 €.
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed-V 75005 Paris.
Tél. : 01 40 51 38 38.
Métro : ligne 7, station Jussieu; ligne 10, station Cardinal Lemoine.

Commentaire (1)

  1. Josette

    J’aurais aimé visiter. Un peu trop loin pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 Partages
Partagez30
Tweetez
+1
Enregistrer14
Partagez