Petit festival de primevères parisiennes

Petit festival de primevères parisiennes

Primevère blanches, rond-point des Champs-Élysées, Paris 8e (75)
La douceur et l’humidité de cet hiver 2013-2014 ont donné une belle vigueur aux primevères qui fleurissent avec générosité dans la capitale et donnent aux parterres un air printanier fort sympathique.

Primevères, rond-point des Champs-Élysées, Paris 8e (75)Les bouquets de fleurs hauts perchés au-dessus des rosettes de feuilles arborent une large palette de coloris, du blanc au bleu, en passant par différents jaunes, orange, roses et rouges. Avec un petit coeur étoilé jaune vif.

Primevères, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Primevères, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Primevères, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Primevères, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Primevère, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Primevères, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)Les primevères sont belles, profitons-en !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    Les fruitiers commencent à fleurir dans Paris(un poirier à St-Serge). Jacky (du jardin Le Pouce vert), qui gère une mare à Bagnolet,a observé le 28 Février l’accouplement de grenouilles rieuses. Pourvu que le printemps poursuive sur la lancée de l’hiver !

  2. Michèle

    Superbes!!!

  3. mamiefanfan

    ca fait plaisir de voir le printemps arriver même si la température n’est pas encore très élevée. toutes ces couleurs égaient la grisaille !

  4. Josette

    Déjà autant fleuries !!!!!

    Quel plaisir toutes ces belles couleurs ! Avec encore de la grisaille aujourd’hui elles sont les bienvenues.

Les commentaires sont fermés.