Un petit iris dans l’hiver parisien

/, Paris, plante bulbeuse/Un petit iris dans l’hiver parisien

Un petit iris dans l’hiver parisien

Iris nain (Iris reticulata) en fleur en plein hiver dans la rue des Ardennes, Paris 19e (75)
Ici et là la nature et les jardins nous donnent des signes du retour du printemps de plus en plus proche. Les iris nains (Iris reticulata) sont parmi les premiers messagers de ce réveil printanier.

On trouve en ce moment des petites potées fleuries de ces iris miniatures dans les jardineries et chez les fleuristes. L’hiver étant très doux, il est donc possible de les laisser sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon ou de les installer dans une bordure au jardin pour profiter de quelques fleurs dans cette grisaille sinistre et humide.

By |2014-02-11T22:08:48+00:00février 12th, 2014|fleur, Paris, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 12 février 2014 at 18 h 02 min

    Sauf confusion sur l’espèce, nous avons de tels iris à Saint-Serge, parfaitement vivaces (du moins depuis 5 ans). Ils ne sont pas encore en fleur. Arrivée par contre des premiers crocus et narcisses. Les perce-neige et violettes sont déjà là depuis un moment.

  2. mamiefanfan 12 février 2014 at 10 h 36 min

    joli, les miens commencent seulement à pointer leur feuillage tout fin !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui