Atelier pratique d’aménagement du site de permaculture à la Ferme de Paris

/, formation, Paris/Atelier pratique d’aménagement du site de permaculture à la Ferme de Paris

Atelier pratique d’aménagement du site de permaculture à la Ferme de Paris

Affiche de l'atelier pratique d’aménagement de la permaculture à la Ferme de Paris
La permaculture repense l’agriculture comme un écosystème, associant plantes, animaux et hommes. Venez participer à la végétalisation de la parcelle permacole de la Ferme de Paris le vendredi 14 février.

La Ferme de Paris (Paris 12e) expérimente la permaculture depuis 2013 sur une parcelle de 200m². Mise en place du terrassement de 10h à 12h et de 14h à 16h (avec possibilité de participer en demi-journée). Rendez-vous 1, route du Pesage, 75012 Paris.

Inscriptions en ligne.

La Ferme de Paris
Ouverte depuis 1989 dans le Bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une exploitation agricole de 5 hectares, pédagogique et environnementale. Elle présente les cultures et les élevages traditionnels de la région d’Ile-de-France. L’agriculture a des modes de production qui ont un impact sur notre environnement. Afin de limiter cet impact, la Ferme de Paris a choisi de pratiquer les techniques de l’agriculture biologique et durable.

By |2014-02-11T21:39:23+00:00février 12th, 2014|événement, formation, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 12 février 2014 at 18 h 06 min

    Pas le temps d’y aller mais c’est intéressant. Il me semble qu’il va y avoir aussi une conférence main verte

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui