Laurier tin et impatiens

Laurier tin et impatiens

Impatiens balfourii et laurier tin en fleur dans le square de la Tour Saint-Jacques en hiver, Paris 4e (75)
La douceur s’installant durablement dans la capitale pour cet hiver hors norme, les floraisons continuent pour certaines ou s’épanouissent pour d’autres. D’où ce mariage hivernal d’impatiens de Balfour (Impatiens balfourii) et de lauriers tins (Viburnum tinus) dans le square de la Tour Saint-Jacques au coeur de Paris.

L’impatience considérée comme une plante annuelle montre son caractère bien vivace quand les gelées ne viennent pas la griller.

By |2014-02-01T20:32:23+00:00février 2nd, 2014|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 2 février 2014 at 11 h 04 min

    A Saint-Serge les balflourri ont disparu (j’en vois une seule seulement à moitié gelée). Maintenant, je m’interroge sur la fraîcheur de celles de la photo : s’agirait-il d’un semis spontané qui aurait précocement levé ou d’une mise ne place très tardive l’an dernier ? Il faudrait aller voir celles qui sont à côté de l’Orangerie de Bercy.

  2. nicole 2 février 2014 at 8 h 30 min

    étonnant !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui