Exposition « Les Fruits de mon imagination » par la photographe Christel Jeanne

/, événement, fruit, légume, Paris/Exposition « Les Fruits de mon imagination » par la photographe Christel Jeanne

Exposition « Les Fruits de mon imagination » par la photographe Christel Jeanne

Chayotte en fleur, Christel Jeanne
Jusqu’au 27 mai 2014, Bercy Village (Paris 12e) expose le travail de la photographe Christel Jeanne lors d’une balade végétale pleine de fantaisie et de gourmandise.

Christel Jeanne aime les fruits et les légumes. En arpentant les marchés, elle se laisse interpeller par ces gueules insolites, des tubercules tordus, des cucurbitacées improbables, des spécimens exotiques qu’elle convoque dans sa poésie visuelle. À la manière d’un enfant qui donnerait un visage aux nuages, elle les met en scène et leur donne une nouvelle âme, ajoutant du vivant au vivant.

A travers la série « Les Fruits de mon imagination« , la photographe cultive une vision décalée qui révèle la noblesse de l’univers végétal et invite à rêver autrement le contenu de nos assiettes. Éléphant, poisson, lapin, marmotte… à chacun d’y voir la créature qu’il imagine dans ces tomates, oranges, citrons et autres variations de la nature.

Exposition gratuite et accessible 7 jours sur 7, dans les passages couverts de Bercy Village, Cour Saint-Emilion, 75012 Paris.

By |2014-01-31T21:20:48+00:00février 1st, 2014|art, événement, fruit, légume, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 1 février 2014 at 10 h 54 min

    sympa, il fallait y penser !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok