Soldes d’hiver 2014

Soldes, photo © Spiral Media / Fotolia.com

Après la longue liste des hausses appliquées dès le 1er janvier 2014 et celles qui nous sont annoncées pour cette nouvelle année, tout ce qui peut nous faire faire des bonnes affaires et les solutions pour moins dépenser sont plus que jamais bienvenus. Les soldes d’hiver sont d’autant plus utiles.

En 2014, les soldes d’hiver 2014 vont commencer le mercredi 8 janvier 2014 à 8 heures du matin. Ils se termineront 5 semaines plus tard, le mardi 11 février 2014. Il vous reste quelques jours pour partir en repérage…

Selon l’article D 310-15-2 du code de commerce, les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier, cette date étant avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois. L’annexe de l’article D 310-15-3 du code de commerce fixe des dates dérogatoires pour notamment certains départements frontaliers. En Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges, les prochaines périodes de soldes d’hiver sont du jeudi 2 janvier au mercredi 5 février 2014.
Les soldes fixes durent 5 semaines en hiver et 5 semaines en été. Des dérogations sont prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Chaque commerçant peut proposer par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Le commerçant choisit 2 semaines consécutives ou pas. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever 1 mois avant le début des soldes fixes.
(Source : Direction de l’information légale et administrative, Premier ministre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez