Les bonnes potions du jardinier (Jean-Paul Collaert)

Les bonnes potions du jardinier, Jean-Paul Collaert, Larousse

Pour 5,90€ seulement, Jean-Paul Collaert vous révèle dans ce petit livret ses précieuses recettes de purins, décoctions et autres préparations maison qui vous viendront en aide pour garder en bonne santé vos plantes et votre jardin le plus naturellement possible.

Ce petit guide fait le point sur un ton décalé sur les remèdes naturels tantôt décriés, tantôt encensés. Son petit format permet de le conserver dans la poche et de l’avoir toujours à portée de la main pour s’y plonger quand maladies et ravageurs se manifestent. Pratique, terriblement utile et très drôle à lire. J’ai beaucoup aimé le court chapitre sur internet et ses recettes miracles. Désopilant !

Je remercie Jean-Paul de m’avoir envoyé son dernier opus et de me l’avoir dédicacé.
Ami(ie)s jardinier(ère)s, vous devez absolument vous procurer cet opuscule (sortie le 5 février 2014) et adopter « sans hésiter ces bouillons de (bonne) culture ! »

Les bonnes potions du jardinier
Jean-Paul Collaert
Collection Larousse Attitude, Éditions Larousse.

Commentaires (3)

  1. jpp

    J’ai en vidéo ( sur mon blog: chapitre vidéos) une leçon de compostage par JP Collaert. J’aimerais connaître sa position sur l’expertise faite par la conseil scientifique de la SNHF des purins végétaux et qui conclut à leur à peu près totale inefficacité. C’est dommage que cette expertise péremptoire ait été faite en liaison avec l’UPJ, c’est à dire le lobby du chimique !

  2. mamiefanfan

    moi aussi j’ai toute la collection et chaque fois qu’il y a une nouvelle parution, elle vient augementer ma mini bibliothèque de conseils judicieux, écrits avec humour. les illustrations sont aussi très drôles. Bravo pour cette nouvelle édition !!!

  3. Mlle brindille

    Super ! J’adore ces « minis » de chez Larousse et leur ton humoristique, j’aurais adoré en écrire un ! lol
    Je me procurerai donc celui-ci à partir du 5 février. Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez