Jardinage aquatique

Nanoaquarium, Paris 19e (75)
J’ai refait complètement le nano aquarium de mes rasboras moustiques (Boraras brigittae) où la mousse de Java, les algues vertes filamenteuses et les lentilles d’eau avaient un peu trop proliféré. J’en ai profité pour diviser ma belle cryptocoryne (Cryptocoryne wendtii ‘Brown’) et pour lui donner plus d’espace.

Nanoaquarium, Paris 19e (75)
Pour le moment, le bac est un peu dénudé. Mais dans un nano aquarium, il est préférable de planter léger, car l’espace est vite rempli.

Les lentilles d’eau devraient rapidement occuper toute la surface donnant une ambiance plus tamisée au décor. Les espèces choisies pour planter cet aquarium n’ont pas besoin d’une forte lumière qui provoque une forte croissance des algues filamenteuses. Et chaque petit pied de la cryptocoryne aux jolies feuilles ondulées bronze que l’on voit au premier plan des photos devrait s’étoffer au fil des semaines. J’avais acheté un pied, j’ai pu le diviser en quatre, certaines des petites touffes étant composées de plusieurs rejets.

Encore trois autres bacs à refaire complètement…

Commentaire (1)

  1. nicole

    voilà la solution ! tous les jardiniers pleurent de n’avoir rien à faire en hiver (encore que ….), eh bien voilà ! le jardinage en aquarium !
    ça doit mettre un peu le bazar, non, Alain ? vous faites ça dans la baignoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer5
Partagez