Buche de Noël de Lenôtre et du Prince Jardinier

Bûche de Noël 2013 Lenôtre chez Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e (75)
Non seulement presque homonymes, André Le Nôtre, architecte des jardins, et Gaston Lenôtre, architecte du goût, auront marqué leur époque par leur génie créatif et leur talent visionnaire. Pour rendre hommage à l’illustre jardinier de Louis XIV en cette année anniversaire de sa naissance, La Maison Lenôtre a ainsi fait appel à Louis Albert de Broglie, autre célèbre Prince Jardinier, pour revisiter la traditionnelle bûche de Noël en jardin d’hiver… à la française.

Louis Albert de Broglie présentant la bûche de Noël 2013 Lenôtre chez Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e (75)
Perpétuant une tradition chère à la Maison Lenôtre, cette création originale est le fruit du partage entre artisans passionnés réunis par le même amour de la nature nourricière. L’un, Louis Albert de Broglie, se plonge dans les merveilles de la biodiversité et cultive l’élégance dans l’art du jardin, tandis que les autres, Chefs de la Maison Lenôtre emmenés par le Chef Guy Krenzer, artistes dans l’âme et résolument créateurs, élaborent des pâtisseries alliant goût et design à partir des plus beaux produits de la terre.

Bûche de Noël 2013 Lenôtre chez Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e (75)

Bûche de Noël 2013 Lenôtre chez Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e (75)
Topiaires gourmandes, parterre de broderies enneigé, arabesques… La reproduction des tons, des formes et le jeu de perspectives du dessin de cette bûche célèbrent à la perfection l’œuvre d’André Le Nôtre.

Inspirée par la nature, la recette a été savamment pensée pour unir le travail de ces passionnés du goût. Pour symboliser les strates de la terre fertile une base de biscuit « Succès » aux amandes, surmontée d’une couche de pailleté feuilletine croquant et d’une couche de crémeux onctueux chocolat aux origines de Sao Tomé, Ghana et Tanzanie.
En accompagnement, une compotée de tomates et épices, fruit qu’affectionne particulièrement Louis Albert de Broglie et dont il possède une collection unique au monde.
Pour compléter ce jardin d’hiver en plein air, Louis Albert de Broglie a imaginé un cabinet de curiosités des délices, version miniature. Sous une serre en sucre, protégeant des mille saveurs du froid, il a réuni ses petits péchés mignons : pieds et cageot de tomates en pâte d’amande de toutes les couleurs, pomme en Kouglof et autres gourmandises… sans oublier arrosoir et chapeau de paille fétiches !

Bûche de Noël 2013 Lenôtre chez Deyrolle, 46, rue du Bac, Paris 7e (75)
Bûche à partager pour 8/10 personnes
Prix : 120 €.
Série limitée du 14 au 24 décembre inclus. À réserver dès le 13 décembre dans toutes les boutiques Lenôtre, sur le site www.lenotre.com et au 0811 656 656.

Commentaires (5)

  1. valerie

    Tout simplement superbe ! Le végétal et la gourmandise réunis avec classe…. Voilà qui nous va droit au coeur et aux papilles …n’est ce pas Alain !

  2. Michèle

    Bel hommage et gourmand en plus!!!

  3. shuki

    Quelle jolie création, j’aime beaucoup admirer, mais je préférerais encore goûter ! Les petites tomates de toutes les couleurs me rappellent la visite que j’ai eu le plaisir de faire l’an dernier dans le conservatoire de la tomate du Prince Jardinier… Magnifique ! Merci pour le partage, et bon dimanche soir, Shuki

  4. Josette

    Originale et bien tentante …………………………………………………………………………………

  5. roses pour toujours

    Tres joli et exceptionel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Partages
Partagez27
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez