Marché des saveurs d’Ile-de-France à Montreuil (93)

//Marché des saveurs d’Ile-de-France à Montreuil (93)

Marché des saveurs d’Ile-de-France à Montreuil (93)

Affiche du Marché des saveurs d'Île-de-France à Montreuil-sous-Bois (93)
Organisé avec le Comité des fêtes du quartier Villiers-Barbusse et Salut les Co’pains, le Marché des saveurs d’Ile-de-France s’installe dans la Maison de quartier Gérard Rinçon le dimanche 24 novembre 2013 de 10h à 18h.

Au programme de ce marché 2013 :

  • Le miel de Guy-Noël Javaudin, apiculteur installé dans l’Orne et initiateur du projet « Rucher école de Montreuil ».
  • Les sirops et liqueurs de Catherine Bosc Bierne, aux saveurs de rose, de coquelicot, de violette, sans oublier l’incontournable et enivrante menthe poivrée de Milly-la-Forêt.
  • Les cidres et les champagnes de Michel Biberon, des confins de la Seine et Marne et les bières de brie d’Hubert Rabourdin.
  • Les pommes à croquer et les pommes marquées à la Montreuil de Bernard Guicheteau. Avec cette année les pommes d’artistes de Montreuil réalisées par le roi soleil au Domaine de Pomamour.
  • Les légumes bio de plein champ de Patrick Boulard.
  • Les fromages de chèvre de la ferme de Tiligolo. Chaque année, Vincent et ses animaux de ferme viennent au Jardin-école pour enchanter les familles de Montreuil. Cette fois il viendra avec ses fromages de chèvre et présentera aussi quelques spécialités de la fromagerie Ganot de Jouarre.
  • Sur le stand de la Société Régionale d’Horticulture de Montreuil (SRHM) des scions de pêchers de variétés montreuilloises pour vos jardins, les sucettes artisanales de Claude Chappot, les pâtes de coing maison et la liqueur de pêche du Jardin-école de Montreuil concocté avec amour par Dame Catherine.

 

Trois animations pour s’amuser et découvrir :

  • atelier poterie avec Valeria Polsinelli,
  • atelier pressage de pommes pour se faire les muscles,
  • atelier mise en bouteille du petit vin blanc du Jardin-école, cuvée 2013.

À midi, restauration avec le boudin artisanal aux deux pommes de la boucherie de Sagy, une soupe de potimarron et des tartines de brie.
Et toute la journée des crêpes et du cidre chaud pour se réchauffer.

Maison de quartier Gérard Rinçon
30, rue Ernest Savart,
93100 Montreuil-sous-Bois.

Ce marché 2013 sera aussi l’occasion d’inaugurer l’agrandissement du  square et de baptiser la maison de quartier Villiers-Barbusse.

By |2013-11-22T21:51:54+00:00novembre 23rd, 2013|Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 23 novembre 2013 at 11 h 02 min

    Il faut saluer une fois de plus le travail de la SRHM qui fédère autour d’elle un cercle de producteurs de qualité ( gustative …et humaine). J’ai une particulière admiration pour la famille Bosc Bierne qui maintient à Milly la tradition des aromatiques face à la multinationale qui remplit nos frigos de produits congelés et ….sans saveur.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui