L’automne rosit le fusain ailé

/, Île-de-France, parc ou jardin/L’automne rosit le fusain ailé

L’automne rosit le fusain ailé

Fusain ailé (Euonymus alatus) avec son feuillage d'automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-Seine
Pas de jaune, ni d’orange ou de rouge, uniquement du rose sur certains rameaux de ce petit fusain ailé (Euonymus alatus) pas encore tout à fait paré de ses couleurs d’automne.

Fusain ailé (Euonymus alatus) avec son feuillage d'automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-SeineCe petit arbuste au feuillage vert discret prend des teintes très variables d’un sujet à l’autre, d’un automne à l’autre. Les feuilles offrent un mélange de crème, d’or, de rose, de rouge ou de pourpre. Mais cette fois-ci, c’est le rose vif qui domine.

Fusain ailé (Euonymus alatus) avec son feuillage d'automne dans le Parc de la Vallée-aux-Loups, Hauts-de-Seine

By |2013-11-01T23:15:29+00:00novembre 2nd, 2013|arbre ou arbuste, Île-de-France, parc ou jardin|8 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

8 Comments

  1. Rose fusain » Paris côté jardin 9 octobre 2015 at 3 h 16 min

    […] du Japon, mahonias et liquidambars se parent aussi de touches rosées.J’ai photographié cet arbuste en 2013, il était déjà joliment teinté de rose, mais ses couleurs n’avaient pas une telle […]

  2. Alain Delavie 3 novembre 2013 at 6 h 37 min

    Beaucoup d’arbres et d’arbustes continuent à rester verts, seuls quelques sujets se parent des couleurs de l’automne en effet…

  3. Catherine D 2 novembre 2013 at 20 h 36 min

    Bonjour, je reviens de Chaumont où je prends toujours un plaisir infini, et j’ai l’impression que les couleurs sont un peu en retard partout, non ?

  4. mamiefanfan 2 novembre 2013 at 19 h 12 min

    j’ai remarqué ces arbustes tout à l’heure en me promenant sans savoir ce que c’était, voilà un mystère élucidé. C’est vrai qu’ils ont une couleur incroyable !!!

  5. Michèle 2 novembre 2013 at 17 h 36 min

    Il est superbe beau dans sa parure d’automne ce petit arbuste!!!J’aime beaucoup

  6. mahel 2 novembre 2013 at 10 h 45 min

    Belle couleur ! Moi,je ne comprends pas mon euonymus alata compacta qui ne veut absolument ni rougir,ni rosir mais reste désespérément vert.

  7. jpp 2 novembre 2013 at 9 h 45 min

    Et que d’escargots !

  8. nicole 2 novembre 2013 at 7 h 48 min

    somptueux ! quel bel automne nous avons cette année !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui