Foire d’Automne du 25 octobre au 3 novembre 2013

Affiche de la Foire d'automne de Paris
Du 25 octobre au 3 novembre 2013, la 8ème édition de Foire d’Automne, un événement Foire de Paris, est plus que jamais le rendez-vous cocooning pour se faire plaisir en prenant son temps avec une offre 100% art de vivre et 100% confort.

« Foire d’Automne est devenue le premier événement consacré avec succès à tous les plaisirs du cocooning » constate Sandra Vernier, directrice. « Plus qu’une tendance, le cocooning s’est affirmé comme un art de vivre où se mêlent les matières, les couleurs, les formes, les saveurs, les lumières, les loisirs, les objets, le mobilier… ».

Après une croissance de plus de 30% de son visitorat en 2012, Foire d’Automne attend cette année 110 000 visiteurs. Ces derniers pourront partager avec les 400 exposants leurs envies et leurs projets pour :

Se préparer un nid douillet
Formes douces, couleurs chaudes, luminosités délicates… L’intérieur s’adoucit et se refait un style. De l’aménagement à la décoration, c’est une véritable source d’inspiration quotidienne pour un habitat confortable, cosy et sophistiqué.

Se dorloter de la tête aux pieds
Cet hiver, on se ressource et se chouchoute ! Beauté, bien-être, mode, produits malins… C’est le passage obligé pour découvrir les secrets pour prendre soin de soi et se parer contre le froid.

Retrouver les saveurs gourmets au coeur de l’hiver
Les papilles s’aiguisent entre produits traditionnels, réconfortants et plaisirs gourmands aux subtiles saveurs végétales, entre recettes classiques et boissons originales aux vertus tonifiantes.

Les tendances gastronomie de l’automne : Topinambour, cerfeuil tubéreux, butternut, panais, rutabaga… La saison automne / hiver sera l’occasion de redécouvrir ces légumes oubliés qui reviennent en force sur les étals des marchés. Si l’été permet de refaire le plein de vitamines grâce à des fruits et légumes gorgés de soleil, les légumes d’hiver doivent nous tenir au chaud. Exit les carottes oranges, les betteraves violettes, les choux fleurs blancs ou encore les radis roses ! Pour se faire plaisir autant dans l’assiette qu’à l’œil, on joue sur la couleur et le goût. On se régale de ratatouille de légumes oubliés, de gratins fondants et généreux, de légumes en salade multicolore crus et cuits pour des jeux de texture qui réveilleront les palais en hibernation, de crèmes de légumes, de mariages sucré-salé pour faire voyager les papilles… Les visiteurs de Foire d’Automne auront le plaisir de découvrir la recette de la Glace au potimarron sur soupe et chips de vitelottes du MOF Gérard Taurin.
Pour continuer sur les tendances, on mise sur des petites portions mixant fruits et légumes pour se requinquer à toute heure de la journée, sans renoncer au plaisir gustatif. A emporter partout, ces « shoots d’énergie nomades » seront les alliés de l’hiver pour rester en forme naturellement !

Partager des moments et des rencontres
Tourisme, sport et loisirs seront au rendez-vous pour rester en forme toute la saison automne-hiver. Les familles et les enfants apprécieront tout particulièrement le nouvel espace qui leur est dédié !

Logo de la Foire d'automne de Paris
Informations pratiques
Du 25 octobre au 3 novembre 2013, de 10h à 19h sans interruption.
Pavillon 7, Paris Expo, Porte de Versailles, 75015 Paris.
Tarif : 8€, gratuit pour les moins de 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez