Floraison de ma plante parachute (Ceropegia sandersonii)

Floraison de ma plante parachute (Ceropegia sandersonii)

Ceropegia sandersonii (Asclépiadacées), plante d'intérieur, Paris 19e (75)
La floraison curieuse de ce céropégia est son principal attrait, car les longs rameaux volubiles et les petites feuilles succulentes vert vif n’ont que peu d’intérêt. J’ai finalement trouvé un emplacement qui convient bien à ma potée car elle me gratifie d’une succession de fleurs en forme de parachute depuis quelques semaines. Et il y a encore de nouveaux boutons floraux qui se forment.

Ceropegia sandersonii (Asclépiadacées), plante d'intérieur, Paris 19e (75)La fleur est vraiment très originale et relativement grosse.

Ceropegia sandersonii (Asclépiadacées), plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette plante grasse d’intérieur est facile à cultiver. Elle apprécie une exposition très claire et des arrosages assez réguliers pendant la belle saison. Il faut palisser les nouvelles pousses au fur et à mesure de leur développement sinon elles ont vite fait de s’agripper là où vous ne voulez pas qu’elles aillent.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui