Fleur du Paradis, création gourmande d'Arnaud Larher

À l’occasion de la Fête des Mères, le chocolatier pâtissier Arnaud Larher révèle ses talents de botaniste gourmand avec une création tentation délicatement baptisée “Fleur du Paradis”.

Nul risque de voir se faner la dernière création du Meilleur Ouvrier de France Arnaud Larher, chocolatier pâtissier à la main verte et à l’imagination fertile. En lieu et place du traditionnel bouquet de Fête des Mères, ô combien périssable, c’est une fleur on ne peut plus fraîche et appétissante que ce jardinier d’un nouveau genre invite à savourer.

Originaire de Bretagne, cette espèce non encore répertoriée est cultivée avec soin et en exclusivité dans ses trois boutiques-serres parisiennes. Il s’agirait d’une variété de marguerite à la corolle éclatante et au pistil haut en couleur dont la floraison est précoce, généralement observée au mois de mai avec un pic le 26 mai. Ce jour-là, elle s’épanouit sur toutes les tables désireuses de célébrer les mamans pour un effeuillage tout en gourmandise ! Elle livre en effet, sous ses 7 pétales d’un blanc immaculé, une brassée de saveurs sucrées, entre sablé breton à la fleur de sel, compotée de framboise et fruits rouges, mousse pannacotta à l’infusion de vanille et à l’amande amère… Sans oublier en son centre, une exquise moisson de framboises, de fraises et de myrtilles posées sur une gelée de framboise.

Prix de vente 6/8 pers : 42 €.

Les boutiques Arnaud Larher

  • 93, rue de Seine, 75006 Paris. Tél. : 01 43 29 38 15.
  • 53, rue de Caulaincourt, 75018 Paris. Tél. : 01 42 57 68 08.
  • 57, rue Damrémont, 75018 Paris. Tél. : 01 42 55 57 97.
  • Et le site Internet : www.arnaud-larher.com