Votez pour les décorations florales estivales des jardins de Paris

Décorations florales estivales, Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

À l’occasion de Décoflo, le concours annuel des décorations florales estivales, la Ville de Paris propose aux Parisiens de voter pour leur décoration florale préférée sur le portail de la Ville de Paris, www.paris.fr.

Une affiche est disposée dans les jardins en lice pour permettre aux habitants d’identifier les décorations florales présentes sur place.

Les votes sont ouverts du 6 au 16 septembre 2012. Le prix du public sera décerné lors de la Fête des Jardins de Paris, le samedi 22 septembre, au village de la Fête des Jardins dans le parc de Bercy (Paris 12e).

Le concours Décoflo met en compétition les réalisations florales des ateliers de jardinage de la Direction des Espaces verts et de l’Environnement (DEVE) de la Ville de Paris. Il permet aussi de mieux faire connaître la politique municipale en matière de fleurissement des jardins, ainsi que l’esprit créatif et le savoir-faire des jardiniers.

Décorations florales estivales, cimetière du Père Lachaise en été

Les décorations florales sont conçues un an à l’avance en étroite collaboration avec le Centre Horticole de la Ville de Paris (sites de Rungis et Achères) qui produit chaque année plus d’un million de plantes annuelles nécessaires à la réalisation de ces décorations.

Une cinquantaine de décorations sélectionnées par des agents de la DEVE participent au concours. Elles sont notées par un grand jury, notamment composé de directeurs de services des espaces verts de collectivités territoriales, et des responsables des jardins parisiens non gérés par la Mairie de Paris (jardins du Luxembourg, des Tuileries, du Muséum National d’Histoire Naturelle)

Quatre catégories de prix sont décernées :

  • Espace Public,
  • Petits Jardins,
  • Grands Jardins
  • Sites d’exception.

Un prix de la presse est également décerné par la presse spécialisée, ainsi qu’un prix de la Décoration Durable remis par les « Acteurs du Paris durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez