Somptueuse impatiens orange

Somptueuse impatiens orange

Potée d'impatiens à fleurs orange, parc de Bagatelle en été

Formant presque un petit arbuste d’environ un mètre de hauteur, cette impatiens imposante et colorée trône devant la Maison du Jardinier dans le parc de Bagatelle (Paris 16e). Superbe spécimen !

Potée d'impatiens à fleurs orange, parc de Bagatelle en été

Les fleurs ont une forme de casque et sont d’un bel orange vif, avec du jaune d’or au coeur. Un mélange de coloris peu habituel dans le monde des impatiens, surtout des variétés proposées pour les jardins et les balcons.

Potée d'impatiens à fleurs orange, parc de Bagatelle en été

Je n’ai pas vu d’étiquette, je ne connais donc pas le nom de cette espèce. En fouinant sur Internet, j’ai trouvé quelques ressemblances avec Impatiens x bicaudata proposée par Pépinière Fleurs du Sud.

Impatiens à fleurs orange, Maison du Jardinier, Parc de Bagatelle en été

Une belle plante vivace mais non rustique, à hiverner à l’abri du gel.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    Non, pas du tout, ce sont deux espèces différentes. Les impatiens de l’Himalaya (Impatiens glandulifera) sont des fleurs annuelles, qui disparaissent aux premières gelées. Et se ressèment allègrement. Celle photographiée dans le parc de Bagatelle est vivace, mais non rustique. Il faut la protéger en hiver en la rentrant dans une pièce très claire, dans une serre ou une véranda.

  2. jpp

    Sont-ce les impatiens dites de l’Himalaya ? (à St-Serge, on en a eu une de 2M de haut).

  3. josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.