Salon Nature & jardin de Rueil-Malmaison (92) les 29 et 30 septembre 2012

Salon Nature et jardin de Rueil-Malmaison (92)

Créé en 1996, le Salon Nature & Jardins accueille plus de 10 000 visiteurs et 180 exposants parmi les meilleurs dans leurs spécialités. Rendez-vous incontournable des passionnés du jardin, cette manifestation s’étend sur  une superficie de 2,5 hectares et crée l’évènement en accueillant une grande exposition animalière chaque année.

Un lieu unique et prestigieux
Les visiteurs sont accueillis dans le parc de Bois-Préau, un site historique qui fait partie du Domaine du Château de Malmaison où vécurent plusieurs années de bonheur Napoléon Bonaparte et Joséphine. Situé au cœur de la ville ce parc est un véritable écrin de verdure de 15 hectares qui a conservé son style à l’anglaise, tout en courbes, pentes douces, rivières et bassins, un véritable hymne à la nature.

Salon Nature & jardin de Rueil-Malmaison (92) les 29 et 30 septembre 2012

180 exposants répartis sur des espaces dynamiques
Le pôle pépiniéristes

C’est l’espace des producteurs : pépiniéristes, horticulteurs… avec la présentation de leurs dernières créations et productions : rosiers anciens, plantes vivaces, rares, plantes à massifs et d’intérieur, bambous, cactus, bonsaïs, arbres de collection , d’ornement ou fruitiers…des centaines de variétés de fleurs et de plantes qui raviront aussi bien le simple néophyte que le collectionneur. Un espace ou le végétal est roi. Un lieu où des conseils sont donnés par des professionnels réputés pour un jardinage réussi et facile.

Le pôle paysagistes
C’est l’espace des professionnels de la conception et de l’aménagement du jardin : création, rénovation, entretien, ou encore gestion d’espaces. Un lieu où tous les rêves sont permis.

Le pôle matériels et mobiliers
C’est l’univers des professionnels spécialisés dans le mobilier de jardin, l’outillage, les tondeuses, kit et activateur de compostage, stores, terrasses … présentation des derniers modèles avec pour certains matériels des démonstrations.

L’espace décoration et artisanat
C’est le domaine des exposants qui présentent les objets décoratifs extérieurs ou pour la maison, baquets en bois, vases, céramiques, mobiles, photographies de fleurs, peintures… designers.

Le pôle alimentation et senteurs
C’est l’univers des sens et des parfums avec des exposants variés ou insolites qui font découvrir au public les saveurs des épices, des tisanes et thés aux parfums de l’Orient, des produits bio, des huiles essentielles, ou encore des fruits exotiques. Toute une gamme de produits qui séduisent papilles et odorat.

L’espace village
C’est le lieu privilégié et magique des artisans et artistes proches de la nature et du jardin, le lieu encore des plantes délicates, de l’art textile ou floral, des objets anciens, des sculptures en terre. Un univers délicat, coloré rempli de sérénité.

L’espace associations
Elles appartiennent à des domaines très divers allant des ateliers d’enfants, d’art floral, aux conseils en jardinage en passant par la présentation des sites touristiques et activités de loisirs du département des Hauts-de-Seine.

Événement exceptionnel : l’exposition canine de chiens de race de petite taille
130 chiens présents
Le salon Nature & Jardins crée l’évènement avec la présentation exclusive de plus de 40 races de chiens de petite taille présentés par leurs éleveurs sous le parrainage de la Société Canine d’Ile de France. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des races très rares comme le chien Chinois à crête avec sa peau nue et sa houpette, le Dandie Dinmont, le Russkiy Toy ou encore le Skye Terrier. Parmi les races présentes à titre informatif : Teckels nains, Cairn Terrier, Bichon Maltais, Carlin, Cavalier King Charles, Epagneul Nain Continental, Chihuahua, ou encore Petit Lévrier Italien etc. Une présentation canine unique en Ile de France qui devrait passionner le grand public, lequel, l’an dernier avait plébiscité la présentation féline des chats du monde entier.

Informations pratiques
Ouverture au public : samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012 de 10h à 19h.
Entrée : 5 euros, gratuit pour les enfants accompagnés jusqu’à 12 ans.
Services :

  • Restauration et cafétéria sur place (restauration rapide et traditionnelle),
  • Consigne et brouettage,
  • Poste de secours, toilettes accessibles aux handicapés,
  • Point accueil,
  • Nombreux parkings, la plupart gratuits, à proximité du site,
  • Petit train touristique depuis le centre ville jusqu’à l’entrée du parc de Bois-Préau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez