Inauguration du pigeonnier contraceptif du square Alban Satragne (Paris 10e)

La Ville de Paris fait appel à des techniques douces et durables pour gérer la population de pigeons dans la capitale. C’est dans cette optique qu’un nouveau pigeonnier contraceptif a été implanté au square Alban Satragne, dans le 10ème arrondissement. Il s’agit du 12e pigeonnier de cette nature.

Il doit permettre une réduction significative des nuisances locales causées par les pigeons et améliorer la cohabitation entre les citadins et les oiseaux, tout en respectant la vie animale. Grâce à cet équipement, la population locale de pigeons bisets est fixée durablement. Le nourrissage est réalisé exclusivement à l’intérieur. Une technique simple régule le nombre d’individus. La première couvée de chaque couple est en effet préservée. Les pontes suivantes sont secouées fortement pour stopper leur développement et laissées en place quelque temps pour éviter que les oiseaux ne désertent le lieu. Les couples d’oiseaux qui s’installent n’ont qu’une couvée par an au lieu de six à huit.

Date et lieu de l’événement : vendredi 28 septembre à 18h Square Alban Satragne (10e).
Personnalités présentes : Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et Rémi Féraud, maire du 10ème arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez