Pivoine arbustive ‘Shimane Renkaku’

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Pivoine arbustive ‘Shimane Renkaku’

Pivoine arbustive ‘Shimane Renkaku’

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75), 1er mai 2012, photo Alain Delavie

Le parc floral de Paris abrite une superbe collection de pivoines arbustives aux fleurs énormes pour ne pas dire géantes pour certaines variétés. En ce moment vous pouvez les découvrir dans toute leur splendeur. J’ai craqué pour cette magnifique pivoine à fleurs blanches.

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Avec les rayons du soleil qui traversent les pétales immaculés, l’effet est encore plus impressionnant.

Pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa 'Shimane Renkaku'), parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Cette somptueuse variété de pivoine en arbre (Paeonia suffruticosa ‘Shimane Renkaku’) a des fleurs semidoubles en forme de coupe. La couleur blanche des pétales tranche avec l’or du bouquet d’étamines au coeur de la fleur. Du grand art !

By |2012-05-04T21:51:16+00:00mai 5th, 2012|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain of Paris 6 mai 2012 at 22 h 12 min

    Excellente question, il y a une éternité que je ne suis allé faire un tour dans ce superbe parc… Ca me donne des idées !

  2. nanou 6 mai 2012 at 15 h 07 min

    est ce que les pivoines de Bagatelle sont en fleurs actuellement ??

  3. […] J’ai photographié cette pivoine dans le Parc Floral de Paris d’assez loin et je n’ai donc pas le nom de la variété. Mais elle ressemble beaucoup à Paeonia suffruticosa ‘Shimane Renkaku’. […]

  4. Edwige 5 mai 2012 at 23 h 03 min

    on dirait des tutus de danseuses!! superbe!

  5. SHARON HOBBY 5 mai 2012 at 12 h 05 min

    j’aime beaucoup les pivoines arbustives surtout celles qui sentent bon

  6. bellaciao 5 mai 2012 at 11 h 39 min

    le parc floral a effectivement (entre autres!) une collection de pivoines arbustives qui laisse pantois !!! voilà plusieurs années que je la visite, cette année pas encore, mais je me console avec la première pivoine arbustive de ma vie dans mon jardin, et deux fleurs magnifiques ….quoique beaucoup moins grandes que celles de vincennes ! mais …à chacun son trésor !

  7. Paule 5 mai 2012 at 10 h 29 min

    Alors là j’y cours, c’est à 2 pas de chez moi, j’adore les pivoines, merci pour l’info ! Bonne journée !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui