Perspective sur le Sacré-Coeur

//Perspective sur le Sacré-Coeur

Perspective sur le Sacré-Coeur

Vue sur la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre depuis le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Un des charmes des balades dans Paris, c’est de découvrir au coin d’une rue ou entre deux immeubles, une vue exceptionnelle sur l’un des monuments emblématiques de la capitale. Comme cette perspective sur la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (Paris 18e) aperçue depuis les hauteurs du parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e).

La basilique du Sacré-Coeur domine Paris de son dôme blanc qui devient gris quand le ciel est trop sombre et chargé de nuages noirs. Située au sommet de la butte Montmartre, l’une des collines les plus hautes de la capitale, ce monument est de style romano-byzantin. Il a été construit entre 1875 et 1923 par l’architecte Paul Abadie, après la Commune de Paris. La basilique mesure 80 mètres de haut avec sa coupole. Quand la pierre est bien blanche, elle a un air de grosse meringue. Mais j’adore la découvrir en me promenant.

By |2012-05-08T20:56:05+00:00mai 9th, 2012|Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 9 mai 2012 at 20 h 54 min

    Merci JPP, maintenant je crève d’envie d’aller voir le soleil se coucher si possible dans les tons rouges… C’est noté !

  2. bellaciao 9 mai 2012 at 12 h 21 min

    aaaaaaaaaaahhhhhhh …j’ai la même …en moins bon ! on a droit ce superbe spectacle quand on accède aux Buttes Chamont par l’entrée Botzaris, j’ai découvert ce point de vue lors d’une belle balade dans lequartier de la Mouzaïa, découvert d’ailleurs grâce à votre blog, Alain ! la boucle est bouclée !

  3. jpp 9 mai 2012 at 10 h 37 min

    Il y a une photo de coucher de soleil sur le Sacré coeur à faire depuis la colline qui se trouve entre le pavillon Herold et la porte Crimée…mais je ne prends jamais le temps de faire des photos…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui