Lever (ou couché ?) de Géode

Aperçu de la Géode entre les arbres dans le parc de la Villette par une belle journée ensoleillée, Paris 19e (75)

Je vis pas très loin du parc de la Villette (Paris 19e), mais bien sûr, c’est un des parcs parisiens que je visite le moins souvent. L’attrait de tout ce qui est lointain est plus fort… Mais pour une fois, j’ai profité des belles journées ensoleillées et de ce long week-end pour m’y balader tranquillement et pour apprécier les vues et les perspectives assez fantastiques. À chaque visite ou passage, j’éprouve toujours autant de plaisir et j’y découvre de nouveaux points de vue, la météo comptant beaucoup. Arrêt sur la Géode qui semble se lever derrière un rideau d’arbres et de verdure…

Assez surréaliste comme vision !

Depuis le 6 mai 1985, date de son inauguration, La Géode innove, étonne et fascine. Que se cache-t-il derrière cette sphère miroitante comme suspendue entre ciel et terre ? Pourquoi ce nom, pourquoi cette forme ?
À l’extérieur, lieu magique et architecture hors du temps, comme à l’intérieur, amphithéâtre immersif plongeant dans un écran de 1 000 m2 voué aux contenus les plus novateurs, La Géode recèle plus d’un mystère. La Géode représente une prouesse architecturale, un véritable challenge technologique qui a nécessité plus de deux ans de construction. Le système sonore, d’une puissance inouïe de 21 000 watts, est unique au monde… La Géode cumule les records et les performances techniques. Et elle permet des photos surprenantes aux photographes…

Commentaires (3)

  1. Gisali

    J’aime beaucoup cette photo ! Merci.

  2. mamiefanfan

    Photo très……. cosmique!!!!!!!!!!!! et très belle!!!!!!!!!!!!!

  3. bellaciao

    aaaaaaaaah très bien vu ! rencontre du 3ème type, peut être, à la sortie d’une séance cinéma ?
    magnifique, Alain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer22
Partagez1