Mon pétunia orange

Mon pétunia orange

Pétunia à fleurs orange vif, Les Serres de Verville, (HPF), Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Ah, celui là, je ne pouvais pas le manquer et le laisser passer ! Je l’ai trouvé sur le stand des Serres de Verville lors de l’exposition Esprit de Jardin à Versailles (Yvelines), mais je l’ai revu chez le même producteur lors de la Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où vous pouvez encore aller faire un tour aujourd’hui dimanche.

Je n’avais pas encore vu un orange d’une telle intensité chez un pétunia. Exactement la couleur que j’adore !
Cette variété est paraît-il retombante et forme une grosse boule couverte en permanence de grandes fleurs. Je suis impatient de voir le résultat, surtout que j’ai l’intention de l’installer dans une petite suspension, bien en vue sur mon balcon. je l’aurai ainsi toujours à l’oeil et je pourrai la chouchouter.

Par contre aucune idée du nom de la variété…

Les serres de Verville (membre du réseau Horticulteurs et Pépiniéristes Producteurs)
Chemin des Meuniers
Hameau de Verville
91460 Fontenay-les-Briis.
Tél. : 01 60 83 89 32.
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bellaciao 1 avril 2012 at 11 h 22 min

    houlà ….. ! inratable dans le jardin,celui là ….j’avoue que ça me laisse un peu perplexe ….

  2. jpp 1 avril 2012 at 10 h 45 min

    Qu’elles sont fines les graines de pétunia ! Me voilà avec un semis beaucoup trop serré !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui