Si petit et déjà fleuri…

/, fleur, plante annuelle/Si petit et déjà fleuri…

Si petit et déjà fleuri…

Bidens ferulifolia 'Pirate's Pearl' sur mon balcon au début du printemps

Les deux pieds de bidens blancs (Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’) que j’ai achetés le week-end dernier sont tous petits, mais déjà ils s’évertuent à fleurir. Une nature généreuse dès le plus jeune âge !

Le jardinier raisonnable couperait immédiatement ces fleurs avant même qu’elles ne se soient épanouies car pour le moment, les jeunes plants doivent d’abord prendre de l’ampleur. Toute leur énergie doit servir à faire des pousses, des tiges et des feuilles. Ce qui les rendrait encore plus florifères ensuite.

By |2012-03-31T22:36:04+00:00avril 1st, 2012|balcon et terrasse, fleur, plante annuelle|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 1 avril 2012 at 10 h 47 min

    Voilà ce qui arrive quand on abuse de l’hormone de croissance ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui