La campagne au BHV Paris Rivoli du 4 au 28 avril 2012

/, Paris/La campagne au BHV Paris Rivoli du 4 au 28 avril 2012

La campagne au BHV Paris Rivoli du 4 au 28 avril 2012

À l’occasion des dix ans de la Semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril 2012), le BHV créée une ambiance de campagne en ville.

Un air de campagne au BHV

Du mercredi 4 au samedi 28 avril 2012, des événements insolites et en plein air seront au programme :

  • « Le Potager du Bazar » : un potager éphémère réalisé en partenariat avec le Lycée d’Horticulture et du Paysage de Montreuil-sous- Bois (93), sera installé sur le toit du BHV Paris Rivoli. Rendez-vous pour des ateliers de jardinage les mercredis du mois d’avril, afin d’apprendre à créer son propre potager en ville.
    Le potager du Bazar
  • Un poulailler sera également créé sur le toit du BHV Paris Rivoli, par la Ferme d’Écancourt.
    Grand jeu Facebook « Les Cocottes du Bazar » : des poules pondeuses de différentes races et prénommées Rose, Violette, Églantine et Chloé, seront filmées via une webcam installée sur le toit du BHV Paris Rivoli. La vie de ces poules sera retransmise sur la page facebook du BHV : inscrivez-vous, votez pour votre poule préférée et pariez sur le nombre d’œufs qu’elle pondra !
  • Un marché 100% bio sera installé en collaboration avec ParisBio, sur le quai de livraison du BHV Homme. On trouvera ainsi tout pour consommer responsable : paniers bio, fruits et légumes, plantes aromatiques, épices, miel, œufs et fromages… Les samedis 7, 21 et 28 avril 2012 de 10h à 19h.

BHV Paris Rivoli
52, rue de Rivoli, 75004 Paris.
Métro : lignes 1 et 11, station Hôtel de Ville.
Plus d’informations sur www.bhv.fr ou sur la page Facebook du BHV

By |2012-04-03T22:30:22+00:00avril 4th, 2012|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. […] poules, ça vaut carrément une visite ! Des images qui se passent de commentaire… La campagne au BHV, jusqu’au 28 avril […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui