Festival Culturel « Sens & Chocolat »

Festival culturel "Sens & Chocolat" par Chloé Chocolat et Planetgout, Espace Mobalpa Paris

Le chocolat investit l’Espace Mobalpa du 23 au 28 avril 2012, pour le plus grand plaisir des gourmands et gourmets avec la création du premier Festival culturel « Sens & Chocolat » par Chloé Chocolat et Planetgout.

De nombreuses activités font découvrir aux consommateurs la chaîne de la qualité de A à Z du chocolat, sous forme ludique et pédagogique. Cette année, le festival met à l’honneur un pays producteur de cacao, le Brésil, et l’un des 5 sens, la vue, sous l’égide du Président du festival Jacques Puisais, professeur émérite du goût dans le monde. Des expositions, animations et ateliers sont proposés tout au long des 6 jours : de l’arbre à la fève, les 5 sens et le cerveau, culture et littérature dans  une bibliothèque du goût. Un musée éphémère sur le design dans le chocolat expose la qualité du travail des artisans chocolatiers des régions et d’Europe, véritables artistes créateurs.

Ces activités permanentes sont complétées par des conférences et ateliers : histoire, culture, tendances, alimentation, nutrition et bien-­être (masque au beurre de cacao), relation entre le chocolat et le cerveau (goût et neurologie), design culinaire, techniques de fabrication et dégustation des chocolats.

Le visiteur est invité à découvrir cet univers au travers d’un « parcours Design & Goût Chocolat » présenté dans les cuisines Mobalpa. Il pourra voter pour son favoris et en fin de semaine sera remis le 1er Trophée consommateur Design & Goût Chocolat. De quoi ravir adultes et enfants, curieux, amateurs, gourmets ou professionnels. Cette fève si mystérieuse, entre passion et intrigue, n’a pas fini de surprendre !

Programme et réservations : www.mobalpa.fr ou 01 44 67 80 20 (réservations  pour  les  conférences  et les ateliers).

Espace Mobalpa Paris
15, boulevard Diderot,
75012  Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
Tél. :  01 44 67 80 20.
Métro ou RER :  station Gare  de  Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez