Une jonquille pour Curie

Jonquilles sous le soleil dans le jardin du Palais Royal Paris 1er (75)

Face au cancer, 1ere cause de mortalité en France, l’Institut Curie compte sur votre soutien pour développer des programmes thérapeutiques innovants et porteurs d’espoir.

Du 13 au 18 mars, un stand de vente de jonquilles sera installé sur la place du Palais Royal pour permettre au public de soutenir l’opération en achetant des fleurs. Tous les visiteurs pourront ensuite compléter un tableau végétal de quatre mètres par trois en y insérant une ou plusieurs jonquilles. Ils contribueront ainsi à faire progresser la recherche en cancérologie. Tout au long de la semaine, l’œuvre composée de fleurs et de feuillages sera visible place du Palais Royal en symbole d’espoir et de solidarité.

Une jonquille pour Curie ” est un grand évènement caritatif organisé du 12 au 18 mars 2012 par l’Institut Curie, fondation privée reconnue d’utilité publique qui associe le plus grand centre de recherche français en cancérologie et un ensemble hospitalier à la pointe de la prise en charge des cancers. Les fonds collectés financeront des programmes de recherche innovants, notamment pour développer la médecine personnalisée, qui consiste à proposer à chaque patient un traitement adapté à son organisme et aux caractéristiques biologiques de sa tumeur.

Pour Hélène Bongrain, directrice du développement des ressources à l’Institut Curie, « l’évènement « Une jonquille pour Curie » a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à la cause du cancer. Faire appel à la générosité est vital pour une fondation comme la nôre. elle joue le rôle d’accélérateur pour des programmes de recherche innovants et permet d’initier des projets qui, sans elle, ne verraient jamais le jour. »

Massif de jonquilles sous le soleil dans le jardin du Palais Royal Paris 1er (75)

Faites fleurir l’espoir en soutenant l’Institut Curie sur Internet !
En adressant un don en ligne ou en visitant l’e-boutique solidaire sur le site Internet « Une jonquille pour Curie« , vous soutenez directement les équipes de chercheurs, médecins et personnels soignants de l’Institut Curie dans leur combat contre le cancer. L’objectif : collecter 100 000 euros pour faire avancer rapidement la médecine personnalisée, projet espoir de la cancérologie.

Le site internet Une jonquille pour Curie propose au grand public d’exprimer sa solidarité en plantant des jonquilles dans un jardin virtuel (click gratuit ou avec un don). les internautes peuvent s’y connecter depuis le 1er mars 2012 et participer au succès de l’opération en envoyant une « jonquille virtuelle » à leurs amis ou à leurs proches.

Plusieurs objets sont également proposés à la vente sur le site au profit de la recherche menée à l’Institut Curie.

Chaque visiteur est invité à laisser sur le site un message de soutien et d’espoir, ou un témoignage de solidarité envers les malades, les chercheurs ou les médecins.

Commentaire (1)

  1. Paule

    Merci Alain pour cette publication, premières fleurs du Printemps comme fleur de générosité et d’espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez